sL’objectif est la détection du cancer à un stade précoce, non invasive et peu coûteuse. Les chiens, sans contact avec le patient, sont le moyen biologique pour y parvenir.
Mission
Accompagner l’association vers la création d’une marque forte et des supports pour soutenir sa démarche et développer ses partenariats avec les hopitaux.
Solution
- Création d’un nom pour que l’association puisse bénéficier d’un nom clair, reconnaissable, facile à prononcer et avec les marqueurs forts du positionnement de l’association
- Stratégie de marque complète avec la construction du discours de marque, définition de l’univers sémantique, déploiement des mots clés pour les bases de la performance digitale
- Construction d’une identité visuelle avec un logo respectant les demandes de l’association ainsi que les codes design modernes
- Création de supports pour l’usage de leur marque au quotidien : affiches, flyers et kits de prélevements
Témoignage
Nicolas Rothen, Président de l’Association Olfacanis
SHB nous a accompagné une année bénévolement dans notre projet OLFACANIS qui est une association créée dans le but de former des chiens dans la détection précoce de cancer. J’ai donc pu rencontrer Marine REBUFFAT dans un premier temps pour les premières démarches et présentation de mon projet. J’ai tout de suite reçu une écoute attentive et j’ai senti un réel intérêt pour nous faire évoluer. Par la suite j’ai travaillé avec Chantal BAER qui a repris tout le projet au niveau du nom, des termes, du discours de marque, et du choix des mots. Marine quant à elle a géré toute la partie visuelle, la création de documents, site internet et d’autres choses encore. Toutes les deux ont fait preuve d’un professionnalisme extrêmement pointu et j’ai compris à leur contact à quel point il est important de se reposer sur des spécialistes pour « vendre » un tel projet, surtout au niveau du milieu hospitalier. De nombreux interlocuteurs (médecins, professeurs, infirmières, donateurs etc.) ont souligné le côté rigoureux et très professionnel des documents présentés ainsi que du site internet et ce travail nous a permis d’être beaucoup plus pris au sérieux et considérés dans notre démarche. Enfin, Marine et Chantal sont toujours restées disponibles pour répondre à mes questions, bien au-delà de la période GRATUITE d’une année qu’elle ont offert à OLFACANIS. Un grand merci à SHB et ses reines !
Autre projets soutenus
© Swiss House of Brands. All Rights reserved.
Bureau
Swiss House of Brands
Place de la Gare 11 - 1296 Coppet - Suisse