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SERVICES

Dans une jungle d’outils innovants, la question clé est :

Que voulez-vous avoir accompli dans 6 mois, 6 ans ?

C’est précisement là que nous vous emmenons !

Stratégie de marque & business

Positionnement de marque
  • Positionnement / repositionnement de votre marque
  • Fondation stratégique de l’univers sémantique et marketing de la marque
  • Construction ou revisite de votre stratégie de marque et d’affaires à l’ère digitale
  • Inclus dans notre processus du Brand Model et du Plan2win

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Business Model
  • Développement des business models correspondant à vos segments de marché
  • La base de votre croissance transformationnelle
  • La marque permet la coexistence de différents business models au sein d’une même entreprise
  • Inclus dans notre processus du Brand Model et du Plan2Win

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Transformation digitale
  • Introduire dans votre stratégie de marque, les leviers de croissance du digital
  • Au niveau économique/marketing, au niveau de la communication comme au niveau des technologies
  • Le tout dans une logique d’efficience et adaptée à la vitesse à laquelle votre entreprise peut l’assimiler
  • Inclus dans notre méthodologie du Brand Model et du Plan2Win

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Valorisation des Data
  • La digitalisation passe par la valorisation de vos data
  • Comment vous les approprier pour pouvoir vous en servir
  • Inclus dans notre processus du Brand Model et du Plan2win

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Systémique des organisations
  • Le must pour les entreprises familiales ou pour débloquer une mésentente entre associés
  • Rechercher le pacte fondateur de la marque pour ensuite la propulser dans l’ère digitale

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Implémentation & design

 

Naming
  • Tout le déploiement de votre marque verbale et de votre discours de marque (story telling)
  • Méthodologie complète et internationale incluant les contrôles juridiques et les contrôles linguistiques et sémantiques
  • Corporate Name : nouvelle entreprise ou nouveau nom après une fusion ou acquisition
  • Marque label : ou marque collective, marque de garantie (cf stratégie de marque)
  • Structure de marque / architecture de marque : permet de renforcer l’identité de marque par l’organisation des différents produits, gammes, ou services de l’entreprise

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Web & marketing
  • Sites internet – Webdesign & production
  • Gestion de l’environnement technique & sécurité
  • Online Shops
  • Stratégie marketing globale enrichi de l’ensemble des solutions technologiques et digitales
Graphisme & branding
  • Logotypes
  • Cartes de visite & papeterie
  • Supports de communication (brochures, fourres,…)
  • Packaging
  • Branding
  • Campagnes publicitaires
  • Photographie
  • Vidéos

 

Technologies digitales
  • Outils interactifs
  • Gaming
  • SEO
  • Chatbots & Webchats
  • Réseaux sociaux
  • Applications
  • Intelligence artificielle

 

Communication & visibilité
  • Stratégies de communication
  • Conseils & accompagnement
  • Storytelling & picturetelling
  • Relations presse
  • Campagnes de lancement
  • Gestion de projets

 

Internationalisation de la marque

Comprendre les valeurs internationales
  • Adaptation de vos valeurs aux valeurs internationales
  • Audit de votre communication actuelle – flux de communication
Glocalisation
  • Mise en place d’une stratégie internationale de la marque

  • Communication →  définir les éléments de ce qui est global et de ce qui est local

  • Développement d’affaires  →  franchising et licence de marque pour élargir votre marché de manière agile

One - Stop - Shop
  • Service d’accompagnement global pour construire votre marque en Suisse ou / et établir votre entreprise en Suisse
  • De l’incorporation de l’entreprise, de la création d’une marque suisse à la logistique
  • Toutes les expertises nécessaires, avocats, gouvernance, agence de communication et la mise à disposition de notre agenda
Visibilité internationale
  • Stratégie de communication et/ ou d’implémentation internationale

Valorisation financière de la marque

Evaluation financière
  • Valorisation et évaluation de votre marque et de sa valeur financière 
    Cf article – la marque financière
Company staging
  • Revaloriser mon entreprise par la marque pour la préparer à la vente

    Cf article – la marque financière

Rapport annuel complet
  • Le rapport annuel – outil de communication permanent

Voir la vidéo ici 

pourquoi sommes-nous uniques  ? 

Car chaque pôle SHB est dirigé par la génération qualifiée

Stratégie & business

Génération X

g

opérationnel & gestion

Génération Y

technologies & digital

Génération Z

Le voyage de la marque

Stratégie de marque & business

 

〉OUTIL〈

Le Brand Model suivi du Plan2WinUn processus de positionnement unique pour construire votre stratégie de marque et votre stratégie business
(off et online)

 

〉POURQUOI ?〈

Sans positionnement stratégique de la marque et de votre business, vos investissements marketing profitent surtout à vos concurrents

 

〉POUR QUI ?〈

Toutes les entreprises des plus petites aux plus grandes, tous les nouveaux lancements de produits / gammes

 

CAS CLIENT N°1

MISSION : Vigiswiss – est le premier réseau certifié d’entreprises actives dans le domaine du stockage et de la protection des données en Suisse. Il a été créé avec la mission de préserver la mémoire numérique universelle.

ACTION : le choix stratégique a été de développer une marque de garantie positionnant ainsi les Data Center de l’association en tant que standard de qualité suisse dans un pays où la législation et l’environnement  est particulièrement favorable à ce type d’activité.

RESULTAT : cette stratégie a encouragé d’autres entreprises à respecter cette norme de qualité et les institutions politiques ont soutenu ce projet. Le lancement de la marque a été couvert à l’échelle internationale – la Suisse, le coffre-fort de données du monde entier.

La certification Vigiswiss est aujourd’hui incontournable en matière de Data Center en Suisse.

CAS CLIENT N°2

MISSION : Syngenta – proposition d’une stratégie de marque permettant à cette entreprise de se positionner sur un marché B2C tout en préservant ses clients B2B

ACTIONS : Dans le cadre de la création du département B2C, 1er projet de co-branding avec la société Compo en Allemagne, puis Westland au Royaume-Uni.

  • Positionnement et concept de marque (Brand Model)
  • Naming, développement de marques,
    Admarka a développé une vingtaine de marques pour cette entreprise leader de l’agro-industrie.
  • Procédures juridiques de sélection pour le dépôt international de marques de commerce

RESULTAT : Cette stratégie a permis à Syngenta de se positionner sur le marché B2C et a été répétée avec de nombreux partenaires. Le département B2C est devenu un département très rentable pour cette entreprise.

 

 

CAS CLIENT N°3

MISSION : Via Roma – Une marque de chaussures implantée dans plusieurs villes de Suisse

Maison Via Roma avait fait appel à une agence de communication pour développer une boutique en ligne, qui n’apportait pas un seul client, une expérience récurrente dans le commerce de détail.

ACTION : repositionnement de l’activité, concept de marque forte et différenciée permettant le développement de la communication digitale et réseaux sociaux

RESULTAT : renouvellement et rajeunissement de la clientèle.

Internationalisation du shop online, présence continue sur les reseaux sociaux, mise en place d’évènements online et offline créatifs et récurrents.

La marque a renoué avec la croissance.

 

– Implémentation de la marque –

Outil : Naming

Nous avons développé des centaines de marques, de slogans, d’architectures nominales – Voici quelques exemples :

“Quel pourrait être le nom de marque international qui exprime la nano-technologie d’une machine Nespresso ?”

〉Pixie

“Quel pourrait être un nom de marque émotionnel pour la pharma et que tous les suisses peuvent comprendre?”

〉Amavita

“Quel pourrait être un nom de marque international qui exprime à la fois la génération digitale et le design ?”

〉Noomoon

“Quel pourrait être un slogan qui exprime toute la volonté et la force de se surpasser quand on est une championne paralympique?”

〉My difference is my attitude

Outil : Martech & stratégie marketing

MISSION : Moderniser  le marketing et la communication de cette entreprise de construction – digitalisation

ACTIONS : Au-delà du repositionnement de marque et d’une stratégie business, nous avons implémenté une stratégie marketing et une communication globale enrichies d’une solution de technologie digitale permettant le phasage des travaux en ligne.

La solution permet à l’interne de digitaliser l’organisation des travaux et pour les clients de pouvoir suivre les étapes des travaux directement en ligne. Sachant que pour une entreprise de construction, les travaux sont suivis aussi bien par tous les autres intervenants d’un chantier comme le propriétaire ou tout le voisinage qui longe le chantier. C’est donc un outil d’organisation, d’information et de visibilité.

RESULTAT : Stratégie marketing globale enrichie de l’ensemble des solutions technologiques et digitales par une équipe pluridisciplinaire et multigénérationnelle.

 

– Internationalisation de la marque –

〉POURQUOI ?〈

Parce qu’il existe des solutions agiles qui ne nécessitent pas d’investissements colossaux

〉POUR QUI ?〈

Toute entreprise souhaitant faire rayonner sa marque à un niveau international

MISSION : Les laboratoires Inobian – un entrepreneur étranger qui a bien réussi dans son pays souhaite créer une marque suisse pour internationaliser sa marque.

La marque suisse étant dans son domaine d’activité plus crédible que dans son propre pays

ACTIONS : 

  • Positionnement de marque et stratégie business, incluant adaptation aux valeurs/exigences internationales
  • Définition de la glocalisation – éléments globaux et locaux de la marque
  • Implémentation de la marque, naming, site web, shop online, SEO, réseaux sociaux
  • Création d’une entreprise suisse (avocat), gestion des contrats, ouverture de compte, gouvernance, etc.
  • Recherche et constitution d’un board y compris de professionnels de la branche pharma
  • Aide à la logistique, bureau, labo, RH –  avec l’aide de la promotion économique et de la chambre de commerce
  • Mise à disposition de l’agenda de notre cabinet.

RESULTAT : Les laboratoires Inobian sont aujourd’hui implantés dans le canton de Vaud et rayonnent à l’international

– Valorisation financière de la marque –

 

〉OUTIL〈

Le Company staging – revaloriser votre marque pour mieux vendre votre entreprise

 

〉POURQUOI ?〈

Parce que votre marque peut avoir plus de valeur que votre seul chiffre d’affaire

 

〉POUR QUI ?〈

Pour tous ceux qui souhaitent vendre leurs entreprises, augmenter leur capital ou qui envisagent une fusion

MISSION : une fiduciaire vaudoise très bien implantée dont le fondateur va partir à la retraite et souhaite vendre son entreprise (difficulté à trouver un repreneur)

Revaloriser la marque pour donner une valeur augmentée à l’entreprise et ouvrir d’autres perspectives de rachat.

ACTIONS :

  • Audit de sa communication – flux de communication
  • Repositionnement de l’activité / marque et relooking du site
  • Exploration des potentiels marché non explorés
  • Valorisation de la propriété intellectuelle – enregistrement de marque ( ce qui n’avait jamais été fait)
  • Valorisation des Data
  • Mise en conformité des régulations

RESULTAT :

Cette fiduciaire avait une clientèle essentiellement constituée d’avocats, de magistrats et métiers liés à l’exercice du droit et a été rachetée par une entreprise internationale spécialisée dans les technologies digitales liées au domaine du droit.

Ils ont racheté une marque bien implantée, crédible, non seulement un portefeuille de clients mais tout l’écosystème local, l’historique et le savoir-faire lié à ce métier.

Toute proportion gardée, cette histoire est celle de WhatsApp racheté par Facebook – la valeur rachetée n’est pas le chiffre d’affaire mais l’ensemble des valeurs intangibles et cognitives regroupées sous la marque.

 

 

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