+41227560505 welcome@shbrands.ch

SERVICES

Stratégie de marque & business

Brand Model & plan2win
  • Construire / revisiter votre stratégie de marque et d’affaires à l’ère digitale

  • Intégrer la croissance transformationnelle

 

Naming
  • Développement d’un nom de marque

  • Processus créatif, marketing & juridique

  • Corporate name

  • Marque Label

  • Co-branding

 

Systémique des organisations
  • Retrouver le pacte fondateur de la marque pour construire le futur – Lire plus

 

Implémentation & design

 

Graphisme & branding
  • Logotypes
  • Cartes de visite & papeterie
  • Supports de communication (brochures, fourres,…)
  • Packaging
  • Branding
  • Campagnes publicitaires
  • Photographie
  • Vidéos

 

Web & technologies
  • Sites internet – Webdesign & production
  • Gestion de l’environnement technique & sécurité
  • Online Shops
  • Intranet
  • Outils interactifs
  • Gaming
  • SEO
  • Chatbots & Webchats
  • Réseaux sociaux
  • Applications
  • Intelligence artificielle

 

Communication
  • Stratégies de communication
  • Relations presse
  • Campagnes de lancement
  • Gestion de projets

 

La marque financière

Evaluation financière
  • Savoir évaluer la valeur de vos intangibles –  la marque , les data, la PI – peut valoir plus que votre CA

Company staging
  • Revaloriser mon entreprise avant de la vendre

Integral Annual Report
  • Le rapport annuel – outil de communication permanent

Voir la vidéo ici 

La marque internationale

Principe de Glocalisation
  • Déploiement international
One - Stop - Shop
  • Service global pour établir votre entreprise en Suisse

Le voyage de la marque selon votre type de structure

Quelle est la vôtre ?

START UP

Votre voyage de la marque de sa naissance à sa vente

Un processus qui donnera de la puissance à votre business plan

ETAPE 1

créer ma stratégie de marque

Objectif : Construire ma marque

Outil : Brand Model & Plan2win

Un processus unique pour construire votre stratégie de marque et votre stratégie de business (off et online)

Travailler l’entreprise autour de la marque c’est penser toute la quintessence d’une activité en terme d’univers de sens, d’ouverture marché et de développement business – Le concept de marque incluant votre positionnement et votre story telling  ainsi que les leviers de croissance de la nouvelle économie. (en présence des dirigeants de l’entreprise et remise d’un document complet)

ETAPE N°2

implémenter ma stratégie

Objectif : Designer ma marque

Outil : Identité visuelle & digitale

Développement d’un nom de marque incluant processus juridique (naming)

Développement de votre univers graphique – logo, identité visuelle & supports de communication

Développement de votre stratégie digitale – réalisation d’un site web (webdesign & production), shop online, application, réseaux sociaux, SEO

Accompagnement de votre stratégie de marque & stratégie de communication.

ETAPE N°3

internationaliser ma marque

Objectif : Rayonner à l’international

Outil : Stratégie internationale

 

Internationaliser votre marque, c’est mettre en place une stratégie internationale de la gestion de marque en travaillant tous les aspects  de votre «glocalisation», soit les éléments de ce qui est global et les éléments de ce qui est local au niveau de votre marque  et /ou de votre Business.

Le développement privilégié à l’international, franchising et licence de marque – comment élargir votre marché de manière agile.

ETAPE N°4

évaluer ma marque

Objectif : Evaluer & vendre ma marque

Outil : Company staging

L’évaluation de la marque selon des critères qui correspondent à la réalité du 21 ème siècle: la valeur justifiée probable et la valeur justifiée potentielle

Company staging – préparer son entreprise à la vente par la valorisation de la marque

PME

PME

La croissance transformationnelle par la marque – repositionner et booster votre entreprise

 Vendre votre PME plus cher

ETAPE 1

repositionner mon entreprise

Objectif : Construire ma marque

Outil : Brand Model & Plan2win

Un processus unique pour repositionner et transformer votre stratégie de business (off et online) par la marque.

Travailler l’entreprise autour de la marque c’est penser toute la quintessence d’une activité en terme d’univers de sens, d’ouverture marché et de développement business – Le concept de marque incluant votre positionnement et votre story telling  ainsi que leviers de croissance de la nouvelle économie. (En présence des dirigeants de l’entreprise et remise d’un document complet).

ETAPE N°2

implémenter ma stratégie

Objectif : Designer ma marque

Outil : Identité visuelle & digitale

Développement d’un nom de marque inclus processus juridique (naming).

Développement ou refonte de votre univers graphique – logo, identité visuelle & supports de communication.

Développement ou refonte de votre stratégie digitale – réalisation ou lifting de votre site web (webdesign & production), shop online, application, réseaux sociaux, SEO..

Accompagnement de votre stratégie de marque & stratégie de communication.

ETAPE N°3

internationaliser mon entreprise

Objectif : Rayonner à l’international

Outil : Stratégie internationale

Internationaliser votre marque, c’est mettre en place une stratégie internationale de la gestion de marque en travaillant tous les aspects  de votre «glocalisation», soit les éléments de ce qui est global et les éléments de ce qui est local au niveau de votre marque  et /ou de votre Business.

Le développement privilégié à l’international, franchising et licence de marque – comment élargir votre marché de manière agile.

ETAPE N°4

évaluer ma marque

Objectif : Evaluer & vendre ma marque

Outil : Company staging

L’évaluation de la marque selon des critères qui correspondent à la réalité du 21 ème siècle: la valeur justifiée probable et la valeur justifiée potentielle.

Company staging – préparer son entreprise à la vente par la valorisation de la marque.

Integral annual report – n’est pas la version digitalisée de ce dernier mais un outil strategique, pilier interactif de votre communication durable – voir la démonstration ici

MULTINATIONALES

Des expertises spécifiques ou des concepts confidentiels qui ne passent pas par votre agence habituelle.

MARKETER UNE INNOVATION

stratégie de marque

Nous avons l’habitude de collaborer avec les départements de R&D pour traduire des innovations « sensibles » dans un langage marketing.

Élaborer la meilleure stratégie de marque pour une innovation (plusieurs marques pour plusieurs marchés, une marque de garantie pour une nouvelle génération d’équipement, etc.

Naming et positionnement de marque – notre spécialité, le développement de noms de marques à l’international avec le plus grand network mondial de professionnels du naming.

TRANSFORMATION DIGITALE

par la stratégie du thé

Trop souvent, le top – down ne fonctionne pas en terme de transformation digitale, la stratégie du thé permet l’adhésion de tous par la mise en place d’une taskforce sur un nouveau projet qui ensuite entrainera le reste de l’entreprise dans une nouvelle dynamique.

PREPARER UNE FUSION

ou une acquisition

Par l’alignement d’une nouvelle vision commune autour de la marque et de son positionnement.

Le Brand Model – Un processus unique pour repositionner et transformer votre stratégie de business par la marque. Travailler l’entreprise autour de la marque c’est penser toute la quintessence d’une activité en terme d’univers de sens, d’ouverture marché et de développement business – Le concept de marque incluant votre positionnement et votre story telling.

CO-BRANDING

Conquérir rapidement un nouveau marché

Permet de conquérir rapidement un nouveau marché.

Permet d’améliorer l’image ou de modifier l’image d’un produit / d’une marque.

Quelle marque peut créer le parfait win2win pour parvenir rapidement à vos objectifs.

ORGANISATION DE PORTEFEUILLE

marché vers industrie

Organisation ou réorganisation du portefeuille de marques dans une perspective marché vers industrie.

REDUCTION DE LA COMPLéXITé

réduction de la complexité ou organisation du chaos par la marque

Matrice nominale et élaboration d’une structure nominale ouverte – architecture de marques et sous-marques.

ENTREPRISES FAMILIALES

garder le cap du succès à travers les générations
La marque transgénérationnelle

Le diagnostique transgénérationnel pour les entreprises familiales suivi du repositionnement de marque à l’ère digitale

Un diagnostic transgénérationnel est indiqué lorsqu’une entreprise familiale ne connaît plus de croissance malgré une stratégie qui semble pertinente ou que ses actionnaires ou sa direction ne parviennent plus à fonctionner ensemble.

ETAPE N°1

avec Asma H – coach systémique

Analyse visant à comprendre l’histoire et le fonctionnement de la famille sur plusieurs générations.

Compréhension des dynamiques à l’œuvre dans l’entreprise et des blocages familiaux. Au-delà des personnes (actionnaires et/ou dirigeants) retrouver le pacte fondateur de la marque

ETAPE N°2

avec Chantal Baer – experte de la marque

La famille/entreprise est alors prête pour travailler sur un repositionnement de marque incluant la transformation digitale

Un processus unique pour repositionner et transformer votre stratégie de business (off et online) par la marque

Travailler l’entreprise autour de la marque c’est penser toute la quintessence d’une activité en terme d’univers de sens, d’ouverture marché et de développement business. (En présence des dirigeants de l’entreprise et remise d’un document complet)

ETAPE N°3

internationaliser mon entreprise

Objectif : Rayonner à l’international

Outil : Stratégie internationale

 

Internationaliser votre marque, c’est mettre en place une stratégie internationale de la gestion de marque en travaillant tous les aspects  de votre «glocalisation», soit les éléments de ce qui est global et les éléments de ce qui est local au niveau de votre marque  et /ou de votre Business.

Le développement privilégié à l’international, franchising et licence de marque – comment élargir votre marché de manière agile.

ETAPE N°4

évaluer ma marque

Objectif : Evaluer & vendre ma marque

Outil : Company staging

L’évaluation de la marque selon des critères qui correspondent à la réalité du 21 ème siècle: la valeur justifiée probable et la valeur justifiée potentielle

Company staging – préparer son entreprise à la vente par la valorisation de la marque

Integral annual report – n’est pas la version digitalisée de ce dernier mais un outil strategique, pilier interactif de votre communication durable – voir la démonstration ici

PERSONAL BRANDING

Construire votre marque et votre business – sportifs & artistes

De la personnalité à la construction de votre marque «d’entreprise».

Nous sommes là pour vous accompagner sans mettre de pression mais pour vous épauler et construire une marque qui potentialise vos talents aujourd’hui et pour demain.

ETAPE 1

CONSTRUIRE ma marque

Objectif : Stratégie de marque

Outils : Les 10 règles du Personal Branding

Construire et positionner votre marque, traduire vos valeurs et votre message dans un discours de marque cohérent.

Gestion de vos zones d’influence et de vos Datas.

Cette étape est aussi l’occasion d’une formation globale sur votre communication vers l’extérieur et en particulier envers les médias.

ETAPE N°2

implémenter ma stratégie

Objectif : Designer ma marque

Outil : Identité visuelle & digitale

Développement d’un nom de marque inclus processus juridique (naming).

Développement ou refonte de votre univers graphique – logo, identité visuelle & supports de communication.

Développement ou refonte de votre stratégie digitale – réalisation ou lifting de votre site web (webdesign & production), shop online, application, réseaux sociaux, SEO..

Accompagnement de votre stratégie de marque & stratégie de communication – Gestion des médias.

ETAPE N°3

personal manager

Pour le personal branding des sportifs nous avons aussi des partenaires spécialisés dans les contrats, la fiscalité et le management des sportifs.

entreprises étrangères

Un seul et unique guichet pour créer votre entreprise / marque suisse et rayonner à l’international

Internationaliser votre marque, c’est mettre en place une stratégie internationale de la gestion de marque en travaillant tous les aspects  de votre «glocalisation», soit les éléments de ce qui est global et les éléments de ce qui est local au niveau de votre marque  et /ou de votre Business. Le développement privilégié à l’international, franchising et licence de marque – comment élargir votre marché de manière agile.

Pour les entreprises qui souhaitent s’installer en Suisse

Le one stop shop  – un guichet unique couvrant tous vos besoins pour internationaliser votre marque depuis la Suisse.

En intégrant toutes les expertises nécessaires au succès de vos affaires.

  • Un unique interlocuteur pour le déploiement global de vos affaires – gain de temps et neutralité dans les choix proposés
  • Construire la marque et sa notoriété à l’international (off line et online) voir index Brand model et Plan2 win
  • Développement des affaires (franchise, licence de marque ou autre)
  • Accès à notre network national et international
  • Cabinet d’avocats couvrant toutes les expertises du droit nécessaires
  • Spécialiste de la gouvernance d’entreprise et de la fiscalité
  • Ambassadeur d’affaires pour les contacts avec les institutions étatiques et politiques
  • Mise en place d’une logistique locale, recherche bureau, constitution d’un Conseil d’administration , etc.

ETAPE 1

la marque stratégique

Objectif : Faire rayonner ma marque

Outil : Brand Model & Plan2win

Un processus unique pour repositionner et transformer votre stratégie de business (off et online) par la marque.

Travailler l’entreprise autour de la marque c’est penser toute la quintessence d’une activité en terme d’univers de sens, d’ouverture marché et de développement business – Le concept de marque incluant votre positionnement et votre story telling  ainsi que leviers de croissance de la nouvelle économie. (En présence des dirigeants de l’entreprise et remise d’un document complet).

ETAPE N°2

implémenter ma stratégie

Objectif : Designer ma marque

Outil : Identité visuelle & digitale

Développement d’un nom de marque inclus processus juridique (naming).

Développement ou refonte de votre univers graphique – logo, identité visuelle & supports de communication.

Développement ou refonte de votre stratégie digitale – réalisation ou lifting de votre site web (webdesign & production), shop online, application, réseaux sociaux, SEO..

Accompagnement de votre stratégie de marque & stratégie de communication.

ETAPE N°3

évaluer ma marque

Objectif : Evaluer & vendre ma marque

Outil : Company staging

L’évaluation de la marque selon des critères qui correspondent à la réalité du 21 ème siècle: la valeur justifiée probable et la valeur justifiée potentielle.

Company staging – préparer son entreprise à la vente par la valorisation de la marque.

Integral annual report – n’est pas la version digitalisée de ce dernier mais un outil strategique, pilier interactif de votre communication durable – voir la démonstration ici

contact

General

welcome@shbrands.ch 

+41 22 756 05 05

CP 71 | 1297 Founex

Chantal Baer

Co-Founder at Swiss House of Brands

c.baer@shbrands.ch

+41 79 206 68 37

Marine Rébuffat

Co-Founder at Swiss House of Brands

m.rebuffat@shbrands.ch

+41 78 667 75 21