Ingénierie Commerciale Digitale

  • Conception et gestion de l’expérience client
  • Commerce digital (e-Commerce, m-Commerce)
  • Développement de produits et solutions digitales
  • Activation des données pour la vente, le marketing et les opérations
  • Orchestration de la transformation agile, centrée sur les données et les clients, dans un environnement multiculturel
  • Leadership des personnes et du business

Conception et gestion de l’expérience client
  • Mise en place et déploiement de la stratégie omnicanal de l’expérience client
  • Conception des interactions et des parcours avec une focalisation numérique, multicanaux et multimédias
  • Design Thinking et outils de recherche et méthodologies centrées sur le client
  • Gestion opérationnelle et mesure de la performance basée sur les données et l’analyse
Commerce digital (e-Commerce, m-Commerce)
  • Marketing numérique et orchestration du trafic payant / détenu / gagné

  • Gestion de la boutique en ligne

  • Conception d’offres numériques et lancement de marques digital natives verticales (DNVB)

  • Gestion de la relation client numérique et automatisation

  • Gestion des actifs numériques (boutique en ligne et service client, applications mobiles) en tant que produits agiles et gestion de grands projets informatiques

  • Analyse et performance

Développement de produits et solutions digitales
  • Élaboration de la vision et de la stratégie des produits

  • Conception, lancement et gestion de produits enrichis par les retours clients, l’analyse et les données, au sein d’équipes multidisciplinaires, avec des méthodologies Scrum / Kanban

  • Gestion de portefeuille, modèle économique, calcul du retour sur investissement

  • Activation des données pour les ventes, le marketing et les opérations

  • Conception de la stratégie des données

  • Identification et mise à l’échelle des cas d’utilisation du big data

  • Exécution et intégration de la stratégie des données

Activation des données : vente/marketing/opérations
  • Conception de la stratégie des données

  • Identification et upscalling des cas d’utilisation du big data

  • Exécution et intégration de la stratégie des données

Leadership des personnes et du business
  • Leadership de grandes équipes multidisciplinaires et de programmes complexes, avec une culture pratique et un leadership serviteur

  • Gestion d’un budget OPEX et CAPEX à sept chiffres.

Orchestration de la transformation centrée sur les données et les clients
  • Posture de modèle et apprentissage de concert avec des équipes pionnières

  • Gestion du changement au niveau de l’équipe / ensemble d’équipes

  • Initiation et intégration du changement à grande échelle, du CxO aux employés

  • Activation des données et des analyses avancées

Cas clients & contenu

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