Swiss House of Brands est né de l’union entre un cabinet de stratégie de marque & business et d’une agence de communication
Chantal Baer & Marine Gruaz-Rébuffat ont collaboré plusieurs années sur des projets intégrant à la partie stratégique de développement de marque et de business tout le déploiement d’identité visuelle & digitale.
En 2020, elles se sont associées pour créer Swiss House of Brands et concrétiser l’alignement des expertises et des générations et construire ensemble la performance globale de leurs clients.
Nous avons rêvé un cabinet de conseil et d’implémentation qui puisse accompagner les entreprises de manière globale, performante, mesurable et à un juste prix.
La marque, pierre angulaire du changement
A l’instar des plus grandes entreprises du monde, nous utilisons la marque en tant que base stratégique et d’organisation pour repenser toute la quintessence d’une activité en terme d’univers de sens, d’ouverture marketing et d’innovation.
Un processus qui a fait ses preuves
Nous travaillons de manière collective avec vous sur la base d’un processus efficace et rapide qui intègre le positionnement de marque, le développement des nouveaux leviers de croissance, le plein potentiel des vecteurs digitaux et de la durabilité ainsi que la propriété intellectuelle si nécessaire.
Des ressources & un réseau de partenaires puissant
Nous ne vendons pas ce que nous avons dans le tiroir, notre rôle est de définir vos objectifs, d’éclairer le chemin pour y parvenir, soit une stratégie de développement d’affaires que nous implémentons en fonction d’un plan d’actions défini ensemble et au juste prix.
Nouvelle génération
Pour nous, Swiss House of Brands incarne une nouvelle génération de services aux entreprises dont les expertises intégrées donnent une vue d’ensemble pour faciliter les décisions d’investissements dans le développement business.
Piliers de la marque
Nos expertises reposent sur une équipe qui maitrise les principaux piliers du changement, soit la Marque, les Data, les vecteurs digitaux et les opportunités de la durabilité ainsi que tout ce qui concerne la propriété intellectuelle.
Ce que vous pouvez attendre de nous :
- Remise en question
- Réduction de la complexité
- Vision globale
- Challenge & sparring partnership
- Elargissement de votre marché
- Compréhension du fonctionnement des vecteurs digitaux
- Compréhension des opportunités de la durabilité et de l’économie circulaire
- Des résultats concrets
L’équipe
Nos engagements durables
Swiss House of Brands s’est engagé dans la durabilité parce que nous croyions que seul ce modèle de vivre et de travailler permettra à l’humanité de continuer à prospérer de manière équitable pour l’humanité ainsi que pour toutes les autres espèces vivantes dans un univers respecté et préservé.
Nous avons implémenté des mesures de durabilité aux trois niveaux de l’entreprise , soit au niveau environnemental, social et de gouvernance et continuons à développer des mesures et à mesurer nos efforts pour répondre aux exigences d’une activité durable.
Notre engagement est inscrit dans les statuts de notre entreprise, tous nos mandats font l’objet d’une sensibilisation à la prise de conscience de la nécessité de l’engagement durable. Les fondatrices de l’entreprise ont suivi un cursus de «sustainable business management « auprès de l’université de Cambridge et accompagnent les entreprises dans la transition durable. Nous sommes dans le processus de certification B-Corp.
Environnement
Gestion énergétique
- Nous avons choisi de localiser nos bureaux dans une gare pour favoriser les déplacements de notre équipe comme de nos clients avec un moyen de transport public
- Nous avons choisi un bureau avec des fenêtres qui s’ouvrent et avons pu ainsi renoncer à un système à air conditionné
- Nous avons des prises qui permettent d’éteindre l’électricité de manière centralisée quand nous n’occupons pas les bureaux
- Nous favorisons les séances de travail en ligne que se soit pour notre équipe ou avec nos clients et avons investit dans des outils professionnels
Gestion des déchets
- Nous n’avons pas de poubelle, les déchets sont a reprendre avec soi à l’exception du papier que nous récoltons dans un bac prévu à cet effet
- Nous n’imprimons que les documents contractuels ou institutionnels qui nécessitent des signatures originales – notre utilisation de papier est réduite au minimum
- Nous achetons du papier recyclé
- Les capsules de café et les bouteilles d’eau en pet sont reprises et amenées à la déchetterie
- Notre électroménager (machine a café) est aux nomes AAA
Social
Engagement auprès de la communauté & de l’économie locale
- Horaires flexibles pour tous les membres (chaque expert est maître de son agenda, de ses vacances et de ses horaires)
- Flexibilité de lieu de travail: aucun lieu de travail fixe n’est imposé à nos experts en dehors des rendez-vous clients
- Nous sommes neuroatypiques friendly
- Organisation de repas, weekends et sorties pour alimenter l’esprit d’équipe
- La société propose, encourage et soutient les formations continues (peut participer financièrement)
Engagement auprès de nos membres (comité, experts, partenaires)
-
Nous nous engageons chaque année sur un projet pour une activité à but non lucratif, humanitaire ou durable
-
Pour lequel nous offrons notre expertise pro bono
-
Dans ce cadre nous avons soutenus des projets pour le para olympique, la fondation Olfacanis , la fondation Arthanis et le projet Bottleback
-
Nous favorisons la sous-traitance locale à tous les niveaux de services (stratégie, durabilité, branding & digital)
Engagement associatifs
- Nous sommes engagés dans plusieurs associations et projets liés à la durabilité des entreprises (Fédération Suisse des entreprises, Vaud+, etc.
Gouvernance
Conformité
- Nous comptons parmi les membres de notre gouvernance un expert dans la gouvernance d’entreprise dont le rôle est de contrôler, mettre à jour toutes les conformités réglementaires et les normes de durabilité
Diversité
- Notre gouvernance est diversifié en terme de genre et de génération ( 3 hommes et 2 femmes ) dont les années de naissance vont de 1963 à 1999)
Durabilité & partenaires
- Sont inscrits dans nos statuts l’engagement durable de l’entreprise
- Nous avons pris les mesures nécessaires pour que nos sous-traitants respectent notre code de conduite et certaines mesures environnementales
- Nous favorisons les partenaires engagés dans la durabilité
Transparence
- Toute notre activité est transparente et accessible en tout temps à notre équipe et aux membres de l’entreprise (à l’exception des documents confidentiels de nos clients)
© Swiss House of Brands. All Rights reserved.
Bureau
Swiss House of Brands
Place de la Gare 11 - 1296 Coppet - Suisse