Blog

Les 7 stratégies du  co-branding

Les 7 stratégies du co-branding

Les 7 stratégies du co-branding Le co-branding , un levier de croissance puissant de l’économie digitale qui utilise l’alliance de plusieurs marques / entreprises avec des objectifs stratégiques différents : Les images utilisées dans cet articles ne sont pas la...

lire plus
Comment calculer la valeur d’une marque ?

Comment calculer la valeur d’une marque ?

Comment calculer la valeur d'une marque ? L'emérgence des valeurs intangibles L’économie dématérialisée ou digitale a changé les paradigmes de calcul de la valeur d’une entreprise et/ ou de sa marque. Le point de bascule à l’échelle planétaire aura été le rachat de...

lire plus
Naming : comment créer un nom de marque

Naming : comment créer un nom de marque

Naming – Comment créer un nom de marque Les 3 critères de validité du nom de marque Les 10 critères d’un nom de marque génial S’inspirer des différents types de noms de marqueLes 3 critères de validité d’un nom de marque Il n’a pas de pensées, ni de sentiments ou...

lire plus
Les 5 avantages du naming en agence

Les 5 avantages du naming en agence

Les 5 avantages du naming en agence1. Avec plus de 10’000 noms de marque déposés chaque jour dans le monde, le développement d’un nom de marque nécessite une méthodologie qui ne se réduit pas à fournir une liste de noms ou à faire un Brainstorming 2. Le principal...

lire plus
La pratique marketing du co-branding

La pratique marketing du co-branding

La pratique marketing du co-branding Une glace au nom de plateforme de streaming, une petite citadine au doux nom de Gucci généralement plus porté par le prêt à porter et les accessoires mode que la tôle de voiture, cʹest du co-branding soit lʹassociation de 2 marques...

lire plus
Comment maîtriser la transformation digitale

Comment maîtriser la transformation digitale

Swiss House of Brands & la tranformation digitale   Cet article a pour objectif de synthétiser l’approche globale de la transformation digitale au sein d’une entreprise PME en clarifiant les 3 piliers majeurs du changement :Si la transformation digitale ne se...

lire plus
Comment les marques rendent les ados accros !

Comment les marques rendent les ados accros !

Experte des marques, Chantal Baer vous décrit ce qui se cache derrière la folie dépensière des adolescents.   Notre co-fondatrice & Brand Strategist Chantal Baer a été interviewée par Bilan, la référence en économie ! 

lire plus
Swiss House of Brands & l’Intelligence Artificielle

Swiss House of Brands & l’Intelligence Artificielle

Swiss House of Brands & l'Intelligence Artificielle   SHB en matière de transformation digitale s’engage toujours pour des outils que nous avons testé et qui répondent à des critères de simplicité , d’efficience et d’accessibilité. Nous nous associons...

lire plus
La marque outil de croissance de l’économie digitale

La marque outil de croissance de l’économie digitale

La marque outil de croissance de l'économie digitale L'histoire de Lego > B2B   Développement du business dans la polarité → industrie vers marché 1916 :  Création de lego au Danemark 70-80 : Les briques en plastique et en couleur Lancement de Duplo Collaboration...

lire plus
Le positionnement, B.A.-ba de la marque

Le positionnement, B.A.-ba de la marque

Crises du travail, financière, écologique traduisent l’épuisement du système dominant.
Le capital semble avoir approché son rêve au plus près qui est de faire de l’argent avec de l’argent. L’enjeu n’est pas la sortie de la crise, le système capitaliste comme nous le connaissons ne ressortira pas des soins intensifs.

lire plus