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INDEX

Explication détaillée de nos produits & services.

Brand model & Plan 2 WIN

Travailler l’entreprise autour de la marque c’est penser ou repenser toute la quintessence d’une activité en terme d’univers de sens, d’ouverture marché et de développement business – les leviers de croissance de la marque

le concept de marque incluant votre positionnement et votre story telling

Votre stratégie business globale incluant les leviers de croissance de l’économie numérique.

 

Le Brand Model et le Plan2win , un unique processus pour votre stratégie de marque et votre stratégie business online et off line, idéal pour : 

  • Construire une marque visible en partant de zero
  • Positionner ou repositionner votre marque pour lui donner une visibilité unique , différenciée et mémorable et augmenter vos opportunité marché et votre chiffre d’affaires
  • Suite à une fusion ou une acquisition, permet d’aligner tous les regards vers une seule et unique ambition / vision
  • La transformation digitale de votre entreprise par la marque incluant les leviers de croissance de l’économie digitale, des vecteurs de communication et des technologies du digital – préserver l’historique tout en s’inscrivant dans les business modèles de l’ère numérique

La marque transgénérationnelle

Transgénérationnel de la marque – notre expertise unique pour les entreprises familiale

Service aux entreprises familiales – la voie de la croissance

Une entreprise est un système vivant qui doit être fidèle au but constitué par ses fondateurs.

Le système s’adapte pour évoluer –  si son équilibre est rompu, que la cause en soit des divergences entres les héritiers/associes ou/et une croissance anémique, il faut redécouvrir le pacte fondateur de la marque pour débloquer la situation.

Nous vous proposons un processus transversal englobant une analyse systémique au niveau des «détenteurs de l’histoire familiale» suivi d’un repositionnement de marque à l’ère du digital. Cette démarche unique alliant notre expertise reconnue de la marque à une analyse des dynamiques à l’œuvre dans l’entreprise permet de dépasser les situations de blocage et de renouer avec la croissance.

Ce processus est conduit par Asma Hovagemyan, spécialiste de l’analyse transgénérationnelle et de la systémique en entreprise, avocate et médiatrice et  par Chantal Baer experte de la marque et de l’économie numérique.

La marque  d’implémentation

Swiss House of Brand à intégré toutes les expertises nécessaires à l’expression de votre marque

Créer une marque impactante implique le déploiement de nombreuses expertises basé sur une stratégie business réalisée en amont. Toute la déclinaison de l’identité doit être le témoin de la force de votre marque et transmettre instantanément la modernité et le sérieux de cette dernière. La stratégie de communication viendra ensuite diffuser vos messages pour accroître votre notoriété et renforcer votre identité sur la place publique.

NAMING

Un nom pour mon entreprise

Développement de nom de marque à l’échelle nationale ou internationale

Inclus processus juridique de propriété intellectuelle et contrôle linguistique et sémantique

Définition de la marque verbale :

La marque verbale est votre 1ère entrée en relation avec votre public, si son discours s’ancre dans un univers différencié et positionné, même vos offres racontent une histoire captivante.

Linguistique et sémantique :

Pour autant que votre marque verbale ait été vérifiée au niveau linguistique et sémantique dans les langues des pays et marchés visés, assurez-vous que votre nom soit prononçable et mémorable, et ne comporte pas d’évocation non souhaitée – cette vérification fait partie intégrante du processus Admarka.

Le naming c’est aussi :

Tout le déploiement de votre marque verbale et de votre discours de marque (story telling)

  • Corporate Name : nouvelle entreprise ou nouveau nom après une fusion ou acquisition
  • Marque label : ou marque collective, marque de garantie (cf stratégie de marque)
  • Co-Branding : dévelo
  • Structure de marque / architecture de marque : permet de renforcer l’identité de marque par l’organisation des diff. Produits gamme, ou services de l’entreprise

indentité visuelle

Designer mon entreprise / ma marque

Logo, charte graphique, typographie, colorimétrie, signalétique

Iconographie, story picturing  → traduction de la marque par l’icône

Supports de communication : brochures, fourres, cartes de visite, cartes de remerciement, papier en-tête

Packaging, réalisations publicitaires →  vitrines, enseignes, habillage de véhicules, etc

Campagnes publicitaires (print et digitales)

Photo, vidéo, illustration, etc.

DIGITAL – OUTILS

Identité digitale de mon entreprise / ma marque

Ergonomie & reflexion structurelle du site internet

Webdesign & Production (programmation)

E-commerce

Gestion de l’environnement technique (nom de domaine & hébergement)

Gestion de la sécurité (protection contre le hacking)

Création & gestion d’applications

Chatbots & Web Chats

SEO – optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel – stratégie d’optimisation de la visibilité

Gaming – construction de quizz, jeux et outils ludiques pour animer un site ou créer un teaser

DIGITAL – technologies

Technologies du digital

Outils interactifs

User Experience

Intelligence artificielle (notre partenaire Global Data excellence)

stratégies de communication

Création et mise en place des stratégies globales

Plannification & gestion de stratégies

Opérations de communication & marketing

Street marketing

Community management

Relation presse

la marque financière

Combien vaut mon entreprise ? Au-delà des critères standards, (valeur comptable, valeur financière) votre marque à une valeur, laquelle doit également faire partie de l’évaluation globale que vous soyez Pierre X industrie ou Louis Vuitton. Cette valeur intangible pèse parfois bien plus lourd que votre CA. Nous intégrons pleinement cette valeur dans notre évaluation, laquelle correspond beaucoup mieux à la réalité d’aujourd’hui – celle dans laquelle une marque qui ne fait aucun chiffre d’affaires s’est vendu pour des millions ( WhatsApp, Facebook,..).

évaluation financière

Chantal Baer, spécialiste de la marque et Olivier Robin financier ont travaillé ensemble sur une manière d’évaluer la marque qui corresponde à la réalité d’aujourd’hui. Les rankings de marque sont toujours et encore évaluées essentiellement sur le CA. Dans ce cas comment des marques qui ne font aucun CA sont vendus pour des millions ?

Inspiré du système d’évaluation des ressources minières, le nouveau processus d’évaluation de la marque donne 3 valeurs, intégrant bien évidemment les classiques valeur comptable+ valeur financière, mais encore degré de notoriété , évaluation des Data et potentiel marché.

3 valeurs de la marque

La valeur justifiée

La valeur justifiée probable

La valeur justifiée potentielle

company staging

Comment revaloriser son entreprise avant une vente par la valorisation de la marque, à l’image du home staging pour l’immobilier.

integral annual report

N’est pas la version digitalisée de ce dernier mais un outil stratégique, pilier interactif de votre communication durable interne et externe.

VOIR LA VIDEO

Internationalisation d’une marque suisse

Internationaliser votre marque, c’est mettre en place une stratégie internationale de la gestion de marque en travaillant tous les aspects  de votre «glocalisation», soit les éléments de ce qui est global et les éléments de ce qui est local au niveau de votre marque  et /ou de votre Business.

C’est aussi le choix stratégique des différents business model, pour les plus simples et les plus agiles,  le déploiement de la franchise et de la licence de marque.

one-stop-shop

Le one stop shop  – un guichet unique pour l’incorporation de votre entreprise/marque en Suisse

En intégrant toutes les expertises nécessaires au succès de vos affaires.

Un seul et unique interlocuteur pour le déploiement global de vos affaires – gain de temps et neutralité dans les choix proposés.

Construire la marque et sa notoriété à l’international ( off line et online)

Développement des affaires (franchise, licence de marque ou autre)

Accès à notre network national et international

Cabinet d’avocat couvrant toutes les expertises du droit nécessaires

Spécialiste de la gouvernance d’entreprise et de la fiscalité

Ambassadeur d’affaires pour les contacts avec les institution étatiques et politiques

Mise en place d’une logistique locale, recherche bureau, constitution d’un Conseil d’administration , etc.

1.

Etablir votre entreprise en Suisse

Siège Européen ou international

Holding, Holdco, etc

 

2.

Déploiement international

Création de marque et  stratégie marketing globale

 

3.

Logistique

Bureaux

Strategie financière

Ressources humaines

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General

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Chantal Baer

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