
Durabilité
La durabilité ouvre la voie à de nouveaux modèles d’efficacité et d’innovation inégalée à tous les niveaux de l’entreprise que ce soit le management comme les services et/ou production ou le financement.
La transformation durable renforce la visibilité de la marque d’entreprise et l’attractivité de la marque employeur.
Transition durable des entreprises | Stratégie & conseils ESG/RSE
Sensibilisation, diagnostics, processus de transition selon le modèle ESG/RSE, transformation de votre chaîne de valeur (service/produit/ management, construction d’une charte de durabilité ou développement d’outils responsables.
A l’issu de votre stratégie de durabilité , nous valorisons votre engagement en revisitant le story telling de votre marque.
Accompagnement pour les certifications B Corp ou autres
Obtenir la certification B Corp ou d’autres certifications plus locales est un long voyage à travers la durabilité de votre propre entreprise.
En savoir plus sur BLab Suisse
Nous vous accompagnons pour préparer votre entreprise, optimiser votre structure, voir recommander une certification avant de démarrer votre processus.
Nous vous accompagnons également pour développer votre propre certification pour une marque territoriale ou pour une industrie / métier
Ateliers de sensibilisation et de formation
Un travail collectif en entreprise qui remotive et fédère tous les collaborateurs en alignant cette démarche à l’ambition et à l’engagement de la direction.
Une prise de conscience et une compréhension des enjeux de la durabilité débute toujours avec un atelier de formation et d’engagement de la direction qui donnera l’élan pour soutenir la démarche.
Les formations et sensibilisation se font sous la forme de présentations et d’ateliers animés par des jeux et des quizz d’évaluation.
Création d’alliances et développement de labels pour une industrie/métier
Pour parvenir à la durabilité sur l’ensemble de la chaîne de valeur, les entreprises doivent agir énergiquement mais surtout collectivement pour transformer leur écosystème.
Par ailleurs les alliances deviennent nécessaires en terme de ressources pour pouvoir répondre aux différentes pénuries qui vont s’accroître.
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un label et l’organisation des alliances par industrie et/ou par métier.
Construire votre charte de durabilité
Elle va définir votre engagement durable sur les 3 dimensions : environnementale, économique et sociale. C’est la 1ère étape vers l’engagement durable.
Cette démarche suppose une préparation avec la direction qui donnera ensuite l’élan pour un travail collectif avec les employés. A l’issu de ce travail, le discours de la marque d’entreprise est ensuite revisité pour intégrer la durabilité dans votre communication. Un document spécifique et mise en page est également fourni.
Marketing durable & Eco-Branding
Inspirez votre cible avec une stratégie de communication qui valorise votre engagement durable et donne de l’impact à votre marque.
Formation et production d’éco-branding, les codes, les normes à respecter
Nous contacter

Cas clients & contenu
Cas client Allreal Romandie
Accompagner l’entreprise vers une transition durable et l’établissement d’une charte de durabilité
Cas client Avescorent
Repositionner la marque nous a permis de réorganiser la structure interne des différentes business Unit et de simplifier et clarifier la communication digitale de l’entreprise.

© Swiss House of Brands. All Rights reserved.
Bureau
Swiss House of Brands
Place de la Gare 11 - 1296 Coppet - Suisse